octobre 2020 archive

Un jeune gypaète barbu abattu dans les Cévennes

Relâché cette année dans le cadre d’un programme de conservation, ce majestueux vautour a été retrouvé criblé de plomb ce 11 octobre. La LPO porte plainte pour destruction d’espèce protégée.

Dolomie était un jeune Gypaète barbu, une espèce de vautour rare et menacée. Né le 12 mars 2020 au Zoo de Tierpark (Berlin), il a été relâché dans l’Aveyron le 13 juin par la LPO. Le 11 octobre 2020, suite à l’alerte lancé par le GPS de l’oiseau, Dolomie a été découvert mort au bout d’une piste forestière sur le territoire d’une commune de Lozère, dans le Parc National des Cévennes.

Pour retrouver l’article complet : cliquez ici

Centre de soins : le Circaète reprend sa liberté