Animations LPO Tarn

Après l’inactivité de ce printemps, la LPO Tarn reprend le cours de ses animations. Elles s’accompagnent de mesures sanitaires à respecter : pas de prêt de matériel (jumelles, longues-vues), distanciation, limitation du co-voiturage et nombre limité de participants (regroupement de 10 personnes maximum actuellement). La réservation est obligatoire, pour connaître les prochaines animations, cliquez sur le lien ci-dessous.

Dimanche 21 juin : Le Désert de Saint Ferréol – Dourgne
C’est un lieu privilégié pour observer busards, circaète, voire vautours, Pie-grièche écorcheur et autres passereaux. L’après-midi, dans les « hauteurs » boisées de la Montagne Noire, nous écouterons les oiseaux forestiers et nous parlerons un peu de la forêt et de botanique.
de 9h à 17h (repas tiré du sac)
Patrice Delgado : 05 63 75 12 89

Samedi 27 juin : Ecoute nocturne – prospection engoulevents and co –
C’est l’été, de drôles d’oiseaux claquent des ailes et émettent de longs ronflements, venez à la découverte de l’engoulevent, des rapaces nocturnes estivaux et de tout le petit monde des insectes et amphibiens qui bruissent dans les causses en lisière de la forêt de Grésigne.
Vêtements sombres et silencieux, bonnes chaussures.
Rendez-vous à 20h – Les Abriols.
Bruno Mercat : 06 43 35 77 60 (SMS de préférence)

À SUIVRE AU MOIS DE JUILLET

Samedi 11 juillet : Rapaces diurnes de la forêt de Grésigne et de ses environs – Puycelsi
Si des jeunes sont déjà envolés, d’autres sont encore alimentés par les parents, partout les rapaces sont en chasse. C’est l’occasion de prospecter des milieux variés en bordure de Grésigne, d’apprendre à les observer sans les déranger, de compiler ses observations et de profiter pleinement de paysages étonnants et des chanteurs de l’été.
(Journée – repas tiré du sac)
Bruno Mercat : 06 43 35 77 60 (SMS de préférence)

SORTIES NATURE À LA RESERVE NATURELLE REGIONALE DE

CAMBOUNET-SUR-LE-SOR

Contact : 06 27 58 27 73 – animation.tarn@lpo.fr

Samedi 4 juillet : Balade ornithologique
En compagnie de notre animatrice, venez observer les oiseaux nicheurs dont l’importante héronnière située dans la réserve. L’occasion d’en connaître un peu plus sur les oiseaux d’eau mais aussi de découvrir avec émerveillement les jeunes de l’année.
de 9h30 à 12h

Balades crépusculaires
Quand certains s’endorment, d’autres se réveillent… En compagnie d’une guide naturaliste, venez découvrir cette vie nocturne qui s’anime au coucher du soleil.
Samedi 4 juillet 19h30-22h
Mercredi 22 juillet 19h-21h30

Samedi 25 juillet : Découverte des libellules et demoiselles
Venez découvrir le mode de vie de ces insectes étonnants. Une balade autour de la réserve sera l’occasion de les observer et d’apprendre à reconnaître quelques espèces.
de 9h30 à 12h