Revenir à Agir avec nous

Devenir bénévole

Vous souhaitez nous rejoindre en tant que Bénévole !

N’hésitez plus ! Choisissez l’action qui vous intéresse le plus parmi les actions que nous vous proposons :

Observateur de la faune et la flore. Exemples d’activités : participer aux inventaires et comptages naturalistes, faire part de vos observations ornithologiques, surveiller les nids des espèces protégées en période de reproduction (milans, busards, faucons), participer au suivi des espèces en migration…

Protecteur de la nature. Attentif et vigilant, vous êtes un relais d’information auprès de la LPO Tarn lors du constat de toute atteinte à l’environnement autour de chez vous. Exemples d’activités : mise en place d’une veille dans votre commune, actions de surveillance sur les sites dont la LPO Tarn a la charge (Natura 2000, Réserve Naturelle), etc.

Bricoleur hors pair. Le bricolage n’a pas de secret pour vous ! Vous pouvez participer aux  activités : construction de nichoirs, de mangeoires, entretien des observatoires à la RNR de Cambounet, etc.

Informer sur la nature. Vous souhaitez communiquer et transmettre vos connaissances sur la nature, venez animer les événements de la LPO Tarn, informer et conseiller les visiteurs sur les stands et autres manifestations.