Category: Activités

Balade ornithologique

©Jean-Louis Haber

En compagnie de bénévoles du Groupe Jeunes de la LPO Tarn, venez découvrir les oiseaux d’Albi le jeudi 24 septembre de 15h30 à 17h.

L’occasion de se retrouver entre jeunes passionnés ou simples curieux de nature pour une balade d’une heure environ au départ de l’université Champollion. Organisée dans le cadre du festival de rentrée de la fac “La Cour des miracles”, l’inscription à com@univ-jfc.fr est vivement conseillée. (à ouvrir dans votre messagerie).

Toutes les informations sont à retrouver  sur cette page.

Prochaines sorties

Samedi 27 juin :  Écoute nocturne – Prospection engoulevent and Co
Bruno Mercat : 06 43 35 77 60  (SMS de préférence)

Samedi 11 juillet : Rapaces de la forêt de Grésigne et de ses environs – Puycelsi
Bruno Mercat : 06 43 35 77 60  (SMS de préférence)

SORTIES NATURE à la Réserve Naturelle Régionale de CAMBOUNET-SUR-LE-SOR

Contact : 06 27 58 27 73 – animation.tarn@lpo.fr

Samedi 4 juillet : Balade ornithologique puis balade crépusculaire

Mercredi 22 juillet : Balade crépusculaire

Samedi 25 juillet : Découvertes des libellules et demoiselles

Film-conférence : Przewalski le dernier cheval sauvage

Quelle belle soirée ce vendredi 7 février 2020 au centre culturel « Le Rond-Point » à Labruguière où, avec la collaboration de la mairie de Labruguière et de la LPO Tarn, l’association TAKH a présenté le film « Przewalski, dernier cheval sauvage », réalisé par Laurent Charbonnier, sur la préservation et la réintroduction du cheval de Przewalski !

Lire la suite

Retour sur la Journée Mondiale des Zones Humides

Ce dimanche 2 février, nous avons célébré cet événement sous le soleil ! 🌞 Grâce à la présence d’une dizaine de personnes motivées, nous avons participé à l’entretien de la réserve naturelle. Au programme réouverture d’une prairie, entretien de la végétation mais SURTOUT ramassage des déchets tout autour de cet espace naturel protégé. Avons-nous encore besoin de rappeler que la nature n’est pas une poubelle ?!

Pour clôturer ces belles actions, une balade a permis de profiter des oiseaux présents dont de nombreuses espèces de canards prenant un bain de soleil mais aussi des premiers papillons !

Vous voulez en savoir plus sur la naissance de cette journée mondiale, c’est par ici –> http://www.zones-humides.org/…/ramsar-et-la-journee-mondial…