Comptage national des oiseaux des jardins-28 et 29 janvier 2023

Samedi 21 Janvier, en prévision du grand comptage des oiseaux des jardins, s’est déroulée une réunion d’informations autour de cette thématique, au Tiers Lieu « M » à Graulhet.
Un moment convivial, pour se préparer au mieux à cet évènement et qui a réuni une trentaine de sympathisants.
Présentation de l’Observatoire, démonstration en ligne, initiation à l’identification des oiseaux… 2h d’échanges intenses pour comprendre les objectifs et les enjeux de cette action nationale.

Pour rappel, le grand comptage national se déroule les samedi 28 et dimanche 29 janvier 2023. Tout le monde peut participer, il n’est pas nécessaire d’être un expert ! Rapide, amusant, le protocole est ouvert à tous et vise à établir un suivi des populations d’oiseaux de proximité. Chacun peut ainsi agir, concrètement, en faveur de la connaissance et de la protection de notre avifaune.

Pour vous préparer, n’oubliez pas de vous inscrire sur le site www.oiseauxdesjardins.fr et d’y renseigner votre jardin.

Retrouvez le document réalisé par les bénévoles de la LPO DT Tarn, en cliquant : ICI