Un jeune gypaète barbu abattu dans les Cévennes

Relâché cette année dans le cadre d’un programme de conservation, ce majestueux vautour a été retrouvé criblé de plomb ce 11 octobre. La LPO porte plainte pour destruction d’espèce protégée.

Dolomie était un jeune Gypaète barbu, une espèce de vautour rare et menacée. Né le 12 mars 2020 au Zoo de Tierpark (Berlin), il a été relâché dans l’Aveyron le 13 juin par la LPO. Le 11 octobre 2020, suite à l’alerte lancé par le GPS de l’oiseau, Dolomie a été découvert mort au bout d’une piste forestière sur le territoire d’une commune de Lozère, dans le Parc National des Cévennes.

Pour retrouver l’article complet : cliquez ici

Opération tournesol bio

Comme chaque année, la LPO Tarn organise, à l’adresse de ses adhérent(e)s et/ou des propriétaires de Refuges LPO, une vente de graines de tournesol bio produit dans le Tarn. En achetant des sacs de tournesol, vous soutenez les actions de la LPO du Tarn, vous aidez les oiseaux de nos jardins et vous apportez votre soutien à l’agriculture biologique et à la production locale.

Deux producteurs bio nous permettront d’assurer la première distribution qui se fera le samedi 14 novembre.

Centre de soins : le Circaète reprend sa liberté